Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise Florale !

par Nadejda

publié dans FlowerPower

 

 

 

 

 

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de pâtisserie, mais attention elles ne se mangent pas!

 

 

 

 

 

 

Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !

 

 

Quand ma mère m'a offert, pour noël, un livre de pâtisserie de Christophe Michalak , je ne pense pas qu'elle se doutait que ça allait m'inspirer pour mes compositions florales.  Et pourtant, c'est ce qu'il c'est passé. C'est fou ce que la pâtisserie et la fleuristerie ont comme point commun!  

Un gâteau doit être beau pour donner au client l'envie de le manger. C'est la même chose, pour nous, les fleuristes, il faut soigner nos compositions pour que les clients ai envie de les offrir. Les techniques sont différentes, mais le but est le même: un pâtissier comme un fleuriste travail pour offrir de la joie à leurs clients.  

 

Pour moi, les pâtissier sont des artistes et tout artiste peu être inspiré par d'autre artiste. Pour moi c'est Michalak et la pâtisserie en général -Ne voyez pas de prétention dans cette phrase, je suis juste une fleuriste qui travail dans une petite ville. -  On parle d'art floral, donc, peut- être,  que je suis une artiste, tout comme le sont les pâtissier d'ailleurs, puisqu'on parle aussi d'art culinaire,  après tout! 

 

Tous ça pour vous dire que les compositions que vous voyez sur cet article mon été inspiré par les pâtisseries de Christophe Michalak et de nombreux autres pâtissiers moins connus (dont mon frère! ).

Je vous laisse regarder les photos,  

Bonne soirée (ou journée) et à très vite pour un nouvel article.  

 

 

Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Gourmandise Florale !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article